La nuit juste avant les forêts

19/12/2017 Comentarios desactivados en La nuit juste avant les forêts

Bernard-Marie Koltès, La nuit juste avant les forêts, Les éditions de minuit, 2016

« Un homme tente de retenir par tous les mots qu’il peut trouver un inconnu qu’il a abordé au coin d’une rue, un soir où il est seul. Il lui parle de son univers. Une banlieue où il pleut, où l’on est étranger, où l’on ne travaille plus ; un monde nocturne qu’il traverse, pour fuir, sans se retourner ; il lui parle de tout et de l’amour comme on ne peut jamais en parler, sauf à un inconnu comme celui-là, un enfant peut-être, silencieux, immobile. »

Bernard-Marie Koltès

Hace algunas semanas, Ricard Ustrell, al finalizar la entrevista que le hizo a Miquel Iceta en su programa de TV3 «FAQS, Preguntes freqüents», le regaló un ejemplar de este libro… despertó mi curiosidad… No sé si le habrá gustado a Iceta, pero a mí m’agradat molt…

… et, moi, j’ai repéré, depuis que je ne travaille pas, toute la série de zones que les salauds ont tracées pour nous, sur leurs plans, et dans lesquelles ils nous enferment par un trait au crayon, les zones de travail pour toute la semaine, les zones pour la moto et celles pour la drague, les zones de femmes, les zones d’hommes, les zones de pédés, les zones de tristesse, les zones de bavardage, les zones de chagrin et celles du vendredi soir…

 

La Nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès
mise en scène Cyril Desclés

Dossier pédagogique de la mise en scène Patrice Chéreau et Thierry Thieû Niang

Etiquetado:, ,

Los comentarios están cerrados.

¿Qué es esto?

Actualmente estás leyendo La nuit juste avant les forêts en emak bakia.

Meta